Login

Matériel agricole Condamné à 3 ans ferme pour vol de GPS

Un homme de 32 ans a été condamné le 4 mars 2019, en comparution immédiate par le tribunal correctionnel d’Orléans à trois ans de prison ferme pour le vol de GPS prélevés principalement sur du matériel agricole.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’homme, qui a nié les faits, a été écroué. Le coût de ces GPS est de plusieurs milliers d’euros l’unité. Le prévenu avait été interpellé à bord d’une voiture dans la nuit de mercredi à jeudi sur un parking à Ormes, à proximité d’Orléans, tandis que son passager parvenait à s’enfuir, abandonnant un sac dans lequel les policiers ont découvert deux GPS et un boîtier récepteur.

Plusieurs mois d’enquête

Dans le véhicule immobilisé, les policiers ont notamment trouvé un sac rempli d’outils ainsi que plusieurs jeux de clés appartenant à des entreprises agricoles. L’ADN du prévenu a été retrouvé sur des câbles de connexion de GPS, volés au cours de l’été dernier. Depuis plusieurs mois, la section de recherche de la gendarmerie enquêtait sur plusieurs dizaines de vols commis dans des concessions du Loiret, ou sur des tracteurs.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement